Info RDC: Christine Kasongo, Épouse de Jean Marc Kabund, condamnée à SIX mois de prison et 5000$ à payer pour dommages et intérêts
C'est dans la soirée d'hier Vendredi, le 14 Octobre 2022, que le tribunal de paix de Matete s'est prononcé sur l'affaire qui opposait Mme Christine Kasongo et le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba. Christine Kasongo, épouse du Député national Jean Marie Kabund A Kabund est condamnée à 6 mois de prison fermé et à payer 5000$ pour dommages et intérêts.
De quoi était-elle donc accusée?
Elle était accusé au mois de Septembre pour avoir tenu des propos discourtois à l'égard de Gérard Mulumba Kongolo Wa Kongolo, communément appelé Gecoco Mulumba, élu vice-gouverneur de Kinshasa le 6 Mai dernier.
Elle était l'auteur de plusieurs vidéos publiées en date du 10 Septembre 2022 dans lesquelles elle dénonçait Monsieur Gecoco avoir commandité un groupe de personnes incendier sa résidence à Kinshasa. Ainsi, ce dernier lui a porté plainte pour notamment injures publiques, imputations dommageables et dénonciations calomnieuses.
Il faut rappeler ici que le ministère public avait requis contre elle un an de prison lors de la première audience, dans laquelle elle n'avait pas comparu, ce qui était revu à la baisse, donc 6 mois, lors de l'audience d'hier Vendredi, et sommée à payer 5000$ à M. Gecoco Mulumba pour dommages et intérêts.
-------
Administrateur Afri Médiatique Info
®Ahadi B.
Commentaires
Enregistrer un commentaire